Voyailes est une agence de voyage indépendante et familiale, mais également un tour opérateur vous offrant des voyages clés en main pour explorer l’Inde profonde, telle que vous ne l’avez jamais vu !

Au cours d’une croisière en Inde pénétrez dans un pays mystique sur le Gange de Calcutta à Bénares et envolez-vous pour la vallée de Kathmandu. Vous apprécierez, au fil du fleuve sacré, ce voyage à bord du sublime RV Bengal Pandaw, ainsi que les temples du Népal et les paysages extraordinaires sur les Annapurnas.

La descente du Gange d’Allahabad à Varanasi se fait aux côtés des bateliers. C’est l’occasion d’appréhender l’histoire d’un fleuve mystérieux en compagnie des dauphins d’eaux douces, des chants des oiseaux et de côtoyer les pêcheurs dans leur vie quotidienne. Le fleuve du Gange est lieu de toutes activités : les enfants s’y baignent en toute quiétude, les femmes lavent leur linge, d’autres font des prières. Les amateurs des voyages dénués de tout confort apprécieront de passer leurs nuits sur des bivouacs, le long du fleuve.

                               

L’Inde regorge de lieux sauvages, moins touristiques ; ces endroits pittoresques font tout le charme de ce pays. Partez à la visite de la ville sacrée de Mirzapur, dont le temple est reconnu pour être un lieu de pèlerinage. Le voyage se poursuit sur des barques à voiles, vous longerez Patauli, Chunar et sa forteresse, pour enfin faire une halte aux ghâts de Bénarès, la ville « Lumière » et sûrement l’une des plus vieilles villes du monde.

En somme, lors de cette croisière le long du Gange de l’Inde, vous observerez une faune diverse et généreuse et vous partirez au fin fond d’une Inde rurale et calme, ancrée dans ses traditions. De fil en aiguille, vous aurez l’impression que le temps s’arrête, au bercement des douces balades.

Par ailleurs, vous embarquerez dans un voyage inédit en visitant le parc naturel de Sariska et la réserve ornithologique de Bharatpur où se rencontrent de nombreuses races d’oiseaux d’une rare beauté. Vous découvrirez le Taj Mahal, la bourgade sacrée d’Orchha, les sculptures de Khajuraho réputées pour l’érotisme de leurs formes, puis vous rejoignez la réserve des tigres de Panna. Vous observerez également d’autres espèces animales protégées en Inde. En effet, ce pays compte à son actif près de 500 genres de mammifères et 2000 types d’oiseaux différents. C’est pourquoi, il serait dommage de ne pas les prendre en photos, si l’occasion s’y présente.

Ce voyage authentique et rempli d’émotions, est le reflet d’une Inde rurale dont la nature est très préservée, en opposition avec les autres villes surpeuplées du pays.

Cette destination atypique vous attire ? Pour un voyage sur-mesure, faites confiance à l'expertise de Voyailes. Vous n'avez pas à vous soucier de l'organisation de votre séjour, Voyailes s'occupe de tout ! Vous avez juste à préparer vos bagages et votre appareil photo pour immortaliser les paysages hors-normes que vous allez voir en Inde !