Durant le voyage en Inde centrale que Voyailes vous a préparé, vous entendrez parler des premiers empires indiens, Maurya et Gupta ; lors de ce circuit culturel, vous verrez les monastères rupestres d’Ajanta, datant du 2ème siècle avant JC. Puis, vous contemplerez l’architecture d’Ellora avec ses belles sculptures datant du 7ème siècle avant JC et aux influences de trois religions : bouddhisme, hindouisme et jaïnisme. A noter que l’empereur Ashoka y fonda le tout premier stupa de Sânchi, dans lequel les Gupta ont bâtît d’autres monuments.

Vous serez conquis par ce côté de l’Inde, source d’amour et de spiritualité, en passant par la faune sauvage avec les tigres du Bengale. Partez à la découverte d’une Inde mystique la ville de Bombay.

                                               

Ce voyage en Inde centrale vous offre l’opportunité de vous immiscer dans un univers spirituel et moderne à la fois. Vous serez sans nul doute séduit par l’architecture, la culture et la religion de l’Inde. Enfin, à Kipling, vous verrez des espèces rares d’une beauté inouïe : éléphants, tigres et gaurs vagabondent en effet dans les parcs nationaux de Pench, Bandavgarh et Kanha.

                                       


Voyagez en Inde Sikkim Bouthan pour apercevoir de grandes forteresses de monastères perchés, des villages authentiques et coupés du reste du pays. Vous plongerez au cœur de paysages sensationnels du Sikkim, dont les traditions sont influencées par les cultures indiennes et tibétaines.

Vous rejoignez le Sud du Bouthan pour en côtoyer les richesses, à l’instar de magnifiques paysages, l’originalité de l’architecture, les traditions et la culture locale. Vos yeux seront ébahis par ce tableau hors-norme, dont l’arrière-plan est constitué de neiges éternelles.

Le Sikkim est une région préservée, à mi-chemin entre le Népal et le Bhutan. Vous verrez défiler un véritable contraste de paysages : des montagnes, des forêts abondantes, des hauts sommets enneigés formant la frontière avec le nord du Tibet. Cette région regorge de fougères arborescentes, d’orchidées, de rhododendrons et de monastères sortant des sentiers battus.

Quand au Bouthan, il s’agit d’une région également très préservée par ses coutumes, ses traditions ancestrales et sa religion. Les amoureux des randonnées pédestres seront conquis par ce voyage d’exception.


Vous souhaitez vivre des moments forts comme nulle part ailleurs ? Vous êtes novice dans la préparation de voyages ? Rassurez-vous, Voyailes vous accompagne de A à Z pour rendre votre séjour en Inde le plus agréable possible. Bienvenue au royaume de l’Inde profonde avec sa faune et sa flore incomparables !